Forum de Clandestine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Clandestine

Forum de discution sur le metal et et concerts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gothik King




Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Empty
MessageSujet: Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008   Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:28

Bonjour à tous, voici un petit report du concert de samedi dernier !
L'association Clandestine y présentait Djeuled'vak si je me trompe pas...

Sinopsis

Sinopsis est un groupe de thrash death assez convaincant. Ils ont mis de suite l'ambiance, malgré le peu de monde.
Des morceaux bien montés, plutôt efficaces. On retiendra que la veille, c'était l'anniversaire de Lionel, le batteur, et qu'il a eu droit a son "happy birthday to you" par le public de la lune.
Je suis jaloux
D'ailleurs, je crois que le père noël a apprécié Sinopsis, il s'est invité sur scène, pour une partie de headbang !
A noté également une excellente reprise d'Amon Amarth, très bien jouée. Sinopsis est un bon groupe picard, et qu'il est intéressant de voir jouer en live !

Speed Science

C'est un groupe de Thrash stylé années 80. Un chant plutôt chanté, avec de bons solos de guitare.
C'est assez convaincant, ils maîtrisent très bien leur style. Mais moi c'est pas ce que je préfère.
Néanmoins ça se laisse largement apprécier en concert, et ma tête a bien balancé.
Je me suis même laissé entraîné, je suis monté sur scène, me faire prendre en photo aux côtés du père noël et j'ai fini par un slam.

Art 238

Art 238 est un duo formé par un bassiste et un guitariste, qui ont chacun leur micro. Ils font équipe avec un boîte à rythme qui a un bon coup de baguette je dois dire Squint
Malgré tout, on ne discerne aucune faille dans ce brutal death. Ils innonvent dans leur domaine, leur son ne ressemble pas à beaucoup de groupes que je connaisse.
Mais bizarrement, l'ambiance s'est refroidie d'un coup. La fosse s'est vidé, et plus un seul pogo à l'horizon.
Pourtant, ils ont tout fait pour envoyer la purée. Personnellement, je suis séduit.
A revoir !

Djeuled'vak

J'ai croisé les gaziers au bar, seulement en train de préparer la setlist. Donc, c'était une garantie que le concert se passerait bien (ouais, ils se préparent à l'avance, donc ils sont chauds !)
J'aurais au moins le privilège de m'être fait nommer fan n°2 de Djeuled'vak.
Puis ils sont partis se déguiser, pendant Art 238 je pense, et ils sont revenus dans leurs tenues de combat.
D'ailleurs, ch'nez a annoncé qu'il était saoul. Définitivement, le concert allait être proche de la perfection !
Le set commence avec deux nouvelles chansons, et forcément, le pogo part. C'est du djeuled'vak, on pleurera juste la non présence de Cornetto, le défunt trompettiste (d'ailleurs, on saura jamais la vraie raison de son départ )
Le concert se passe plutôt bien, je suis à 100%, moshpit, pogo, je m'excuse d'avoir donné quelques coups à mon entourage J'ai eu le droit au micro sur Youpi on s'aime, et ça m'a permit de me rendre compte que je serais jamais chanteur de métal
Entre deux, l'ampli de ch'nez a décidé d'être en rade, on a pu apprécier de magnifiques solo de air guitar ! (décidément, quand tu fais semblant de jouer, t'es vachement convaincant !)
1 2 3 pogo a été une fois de plus énorme, on a eu droit à notre session Tektonik, hardcore et black metal, c'était rock'n'roll !
En résumé, Djeuled'vak ça déchire tout. Et de plus, ils sont tellement honnêtes. Refuser d'avoir Metallica en première partie à Arras et leur laisser la tête d'affiche, si c'est pas une preuve de bonté.
(Ce fut une bonne chronique non ? De plus elle est sincère, j'attends vote chèque )

Metal Militia

Metal Militia est un cover band de Metallica. N'étant pas un grand fan du groupe, j'ai pu découvrir en live certaines chansons.
Les chansons sont plutôt bien jouées, aucun accroc, la voix est plutôt bien adaptée à Metallica, j'ai trouvé ce set vraiment intéressant.
De plus, ça me fait encore moins regretter de ne pas avoir mis 80€ pour voir les vrais à Arras.
Je ne suis pas sûr que l'ambiance était aussi chaleureuse, et que tout le monde ait pu monter sur scène et chanter avec le groupe.
Mais ce n'est pas Metallica (même pas des sosies). Et alors ?
Personnellement, je m'en tamponne. J'étais un peu sceptique de voir Metal Militia.
Maintenant, je suis convaincu.

Report complet avec photos : http://metalstage.fr.nf/thread.php?threadid=319
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte
Admin
Vicomte


Messages : 180
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : 60

Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008   Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:20

Gothik King a écrit:
Bonjour à tous, voici un petit report du concert de samedi dernier !
L'association Clandestine y présentait Djeuled'vak si je me trompe pas...

et non! je présentait Sinopsis Very Happy
sympa le live report et merci d'etre venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandestines.ifrance.com
Gothik King




Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2008

Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008   Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:53

Bon bah, c'était Sinopsis alors.

Très bon groupe d'ailleurs, que je ne connaissais pas. Moi et mes potes on a bien apprécié leur set !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008   Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Le Père Noel est un Thrasheur @ La Lune Des Pirates - 13/12/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLANDESTINE FESTIVAL 2008 (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Clandestine :: Catégorie Générale :: Live reports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser